CE2 une production d’écrit dans la nature…

Les élèves de CE2 ont eu une séance d’écriture un peu particulière, hors de la classe.

 “J’observe, j’écoute, j’écris”.

A partir de cette consigne, chacun est allé s’installer quelque part sur la cour, dans le jardin, assis par terre ou allongé, sur un banc ou dans l’herbe…alors l’inspiration est venue et …..

Voici quelques textes…

 

La nature

pour commencer l’histoire, je suis une graine, une petite graine qui vit sous la terre. De temps en temps, je grandis. Un jour je commence à m’ouvrir. Mais je suis toujours une graine mais j’ai une tige au-dessus de moi et je grandis de plus en plus, et ma tige aussi grandit. Un jour, ma tige commence à sortir de la terre…

Auteur inconnu.

Il était une fois Tom qui entendait plein d’instruments sur lesquels des personnes tapaient: des casseroles, des couvercles, des boîtes de conserve…

Il voyait des voitures, des camions. Il y avait beaucoup de chaleur. Nous étions sur des cailloux, de l’herbe, des bancs. C’était un moment de repos, nous étions allongés. Nous étions à l’école!

Léandre

Aujourd’hui on fait de la production d’écrit mais je n’arrive pas à me concentrer. J’écoute  la nature faire de la musique. C’est beau! Les arbres jouent des maracas, le vent de la flûte. mais il manque quelque chose, je n’arrive pas à le trouver… Oh non c’est l’heure de la récréation, la musique va s’arrêter quel dommage!

mais non je me suis trompée, ce n’est pas l’heure de la récréation. Hourra! La musique revient dans ma tête, ça y est j’ai trouvé ce qu’il manque ce sont les oiseaux qui arrivent!

la musique est parfaite, je l’écris sur mon papier et en plus j’ai une bonne note! Vive la nature!!!

Johanna

la nature

La voix du doux vent comme un poète, il souffle dans mes oreilles comme une mélodie. Il caresse mes pieds. Le vent fait fffffff,fffffff les fleurs, le ciel bleu, sans nuage. j’aime la nature!!!

Cloé