“Jeudi 24 mars, des messieurs, Pierre et Philippe, sont venus nous parler des Restos du Cœur. Ils sont bénévoles, c’est à dire qu’ils travaillent pour les Restos du Cœur mais ne sont pas pas payés.
Les Restos du Cœur donnent à manger aux gens pauvres: des parents, des enfants (et même des bébés), des personnes âgées…
Pour le secteur de Nozay, il y a 350 personnes qui viennent aux Restos du Cœur. Ils distribuent des légumes, des conserves, des yaourts, du fromage, du chocolat, du café, du lait, de la viande… et aussi des couches pour bébé.
Les bénévoles discutent avec les gens pour leur donner un moment de plaisir. Il y a aussi un bus, la nuit, qui va voir et aider les personnes qui dorment dehors à Nantes.
C’est Coluche qui a inventé les Restos du Cœur puis d’autres stars ont créé les Enfoirés. Quand on achète un CD, ça donne de l’argent aux Restos du Cœur.
Nous avons écouté la chanson des Restos du Cœur : “Aujourd’hui, on n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid!”
A l’école, nous allons faire une grande collecte pour les Restos du Cœur. Nous espérons pouvoir leur offrir une montagne de produits!”
Texte dicté par les élèves de CP