Des nouvelles des CM2

Voici toutes les nouvelles que j’ai reçues des CM2 depuis jeudi.

Merci encore, ça fait plaisir de lire vos textes et de vous voir un petit peu ! Ce n’est pas comme en vrai mais c’est déjà ça.

Bonne lecture !

Cléa

“Mon confinement

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je suis confinée, je reste à la maison.
Parfois, je trouve le temps un peu long, mais je tiens bon.
Mes petits élèves et mes collègues me manquent.
Mon ordinateur n’égaye pas autant ma journée que votre présence en classe (même si il est moins bavard).
Durant ce confinement, je continue de travailler pour mes différentes écoles.
Je profite tout de même de mon temps libre pour cuisiner, jardiner, jouer à des jeux de société (aux incollables comme dans la classe), jouer avec mon chien Pumba (j’essaye aussi de le dresser…ce n’est pas gagné!), faire du sport, etc …

J’espère que vous allez tous bien. J’ai hâte de vous retrouver.
Profitez bien du soleil. ☼

À très vite.

Cléa”

Clara :

“Bonjour,

Le confinement est dur car on ne voit plus les copains et les copines. On ne peut plus sortir, par contre, on peut jouer dehors avec ses frères et sœur. L’école à la maison c’est bien, papa et maman font les cours de Louise, et Jules, ils nous aident quand nous sommes en difficulté.

Moi je fais mes cours dans ma chambre. Je fais un exercice de mathématiques et de français et une fiche d’autonomie. Je fais des cours sur la télévision. Bon ça se passe bien

et j’espère que l’on se verra bientôt. 

Au revoir !!!

Clara DAUDIN”

Casey :

“Même si le confinement est dur on si habitue chaque jour. Vivement que l’on vous retrouve parce que les parents ne sont pas très doués pour les exercices. L’école me manque pour les copines et les profs.
Casey”

Léane :

“Bonjour,
Je vais bien, je m’ennuie un peu. Je fais mes devoirs et je joue avec mes sœurs. 
Et vous?
L’après-midi on joue dehors, maman travaille, c’est mon père qui nous garde. “
 

Léandre :

“Cc tout le monde

J’espère que vous allez bien, moi en tout cas je vais bien, je m’ennuie beaucoup.

J’essaye de m’occuper comme je peux : je m’entraîne au vélo,  je fais du foot, du basket, du jardin, de la cuisine…

A bientôt

Léandre😜”

Johanna :

“Des fois, ça a des avantages d’être à la maison : je ne suis pas obligée de me lever super tôt le matin, je cuisine, je dessine plus, j’ai plus de temps pour écouter de la musique…..
 
Je préfère travailler à l’école qu’à la maison, car à la maison, il y a plus de tentations de quitter les cours, mais à l’école il y a les maîtresses pour mieux nous expliquer et nous faire faire du sport. “

Juliette :

“Salut tout le monde j’espère que vous allez tous bien, moi ça va. Je suis quand même pressée de retourner à l’école.  Pendant le confinement je lis beaucoup, je vais souvent dehors car mes parents le veulent et j’ai croisé de loin Coralie, Léandre, Marieke et je vois Clara en face time.

A très bientôt.

Juliette 😁😁”

Cloé

“Je vais bien et je passe beaucoup de temps dans mon jardin à  m’amuser avec mes chiens et ma sœur. 
Il y a malgré tout beaucoup de devoirs mais j’ai hâte de retrouver tout le monde.
À bientôt, 
Cloé”

 

Coralie :

“Je trouve le confinement long, je m’ennuie mais je joue aux jeux de société avec mes parents, je cuisine avec ma maman.

Je fais mes devoirs le matin. J’ai hâte de retrouver mes copines et l’école.”

 
Elina :
“Bonjour,

Pour moi le confinement se passe très bien. Le matin je fais mes devoirs, puis l’après midi soit je vais dans le jardin soit  je joue à la console (switch,ds …). L’autre jour j’ai fait un fort dans la maison, je fais aussi de la cuisine, de la créativité avec maman et du karaoké.

Elina”

Agathe :

Notre confinement se passe très bien chez nous, j’espère que chez vous tous aussi.

Chaque jour nous cuisinons. Maman nous prépare de bons goûters (cookies , brownies … ) et j’ai voulu m’y mettre : j’ai réalisé de délicieuses barres de céréales. Pour cela, il faut mélanger du riz soufflé, du beurre, des carambars et des chamallows. Il faut ensuite découper des barres et on peut se régaler c’est très facile à faire.

Je joue beaucoup avec mon frère et ma sœur, j’aime faire des jeux de société et des activités manuelles. Je profite aussi du soleil dans mon jardin pour me divertir et faire du sport (en photos , les activités sportives envoyées par Caroline).

Et bien sûr, je n’oublie pas de travailler sérieusement les jours d’école. Même si c’est mieux d’aller à l’école ! Mes amis me manquent et j’espère les retrouver bientôt !

Anaël :

Alors le confinement ça se passe bien, mais si l’école à la maison ça dure trop longtemps je crois que ma mère va trouver le vaccin avant les médecins. 

Anaël

 

 

 

 

 

 

 

Nino :

“Bonjour,

Je vis bien le confinement, je suis en forme, ma famille aussi. Je suis content d’être avec mes parents et mon petit frère.

Nous avons fait un planning avec maman pour bien faire nos devoirs, je travaille un peu le matin et l’après-midi. Je révise mes leçons aussi pour ne rien perdre. Ça se passe bien.

En fin d’après midi je fais des exercices pour le foot, notre entraineur a crée un groupe afin de pouvoir s’échanger des vidéos, et voir si on réussit bien nos défis.

Je regarde des films à la télévision ; je joue aux jeux de société avec mon frère Maël et mes parents. Je ne m’ennuie pas.

J’espère que tous mes copains et copines de classe se portent bien.

A bientôt,

Nino”

 

 

 

 

 

 

 

 

Ethan :

“Bonjour les garçons et les filles.

J’espère que tout le monde va bien. C’est la première fois que je suis pressé de retourner à l’école.

Ethan”

 
Samuel :
“Pendant le confinement, je fais mes devoirs le matin, je nettoie ma chambre. 
Je m’ennuie un peu, je vais dehors prendre l’air, je fais des séances de sport.
Il fait souvent beau mais ma sœur m’embête beaucoup.
A bientôt.
 
Samuel”
 

Margaux :

“Bonjour à tous, je passe un bon confinement en jouant dehors, en faisant de la cuisine, et en me reposant… et bien sûr mes devoirs. J’espère que vous passez un bon confinement aussi, mes copines me manquent beaucoup. 

A bientôt 
 
Margaux”
 

Marieke :

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

Moi ça va je ne m’ennuie pas entre les devoirs, les jeux dehors avec mon frère, les instruments, les temps lecture et les temps où je pense à vous !

Personnellement je n’aime pas le confinement ! Je ne suis pas du genre à rester cloîtrer chez moi et voir tout le temps les mêmes têtes.

Heureusement mon chat est là pour me tenir compagnie (mêmes si il n’est pas très bavard) !

J’essaye de trouver de nouvelles occupations comme le dessin (en ce moment j’essaye de faire une bande-dessinée).

Avec mon frère nous aimons observer les oiseaux avec le télescope, puis nous essayons de savoir de quelle race il s’agit grâce à un livre que j’avais eu à mon anniversaire l’année dernière (identifier les oiseaux par la couleur de Marc Duquet)

Quand mon père rentre du boulot nous faisons un peu de rugby avec lui et mon frère.

Et ce week-end installation du trampoline !

On saute de joie !

A bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARIEKE

Tessie :

“Pendant mon confinement, je fais mes devoirs, je joue dans le jardin, je fais du trampoline, je joue au flipper.

J’ai lu plusieurs BD (les blagues de Toto, des Astérix….) Je regarde la télé, je fais des gâteaux, je fais aussi le barbecue avec mon papa, du footing avec Célia et Simon.

Je suis très occupée, mais ce qui me manque le plus est l’école, mes maitresses, mes copines et copains. J’espère vous revoir bientôt. Et surtout

RESTEZ CHEZ VOUS

Bisous

Tessie”

Sasha :

“Je vis bien le confinement, j’arrive à m’occuper en faisant du foot et du vélo dans le jardin.

Mes copains me manquent et aussi l’école me manque.”

 

 

 

 

 

 

 

 

Caroline :

“Bonjour à tous,

Tout se passe bien à la maison mais je n’aime pas travailler tout le temps sur mon ordinateur ! Je préfère être en classe avec vous et vous expliquer, répondre à vos questions, venir vous aider, vous voir travailler en groupes et vous voir progresser ! Tout cela me manque beaucoup ! Ce n’est pas facile de préparer la classe de cette façon là mais je fais de mon mieux pour m’adapter à la situation.

J’espère que vous continuez tous à travailler sérieusement et que le travail proposé n’est pas trop difficile !

J’espère aussi que l’école va bientôt reprendre car j’ai hâte de vous retrouver !

En attendant, je travaille pour vous, je m’occupe de mes enfants, de ma maison, je lis et je marche beaucoup. Je me repose aussi, et ça, ce n’est pas désagréable !!!

N’hésitez pas à m’envoyer des mails pour me donner des nouvelles ou me demander des activités supplémentaires si vous vous ennuyez, j’essaierai de répondre à tout le monde !

Bisous à tous !”